Depuis l’apparition des smartphones, la coque est devenue l’accessoire indispensable pour protéger nos précieux téléphones contre les risques de la vie, en effet notre smartphone a vite fait de nous échapper des mains, ou de tomber d'une table; la coque permet de limiter certains chocs ou tout du moins d'adoucir les chutes. Il est vrai qu'un smartphone sans protection a vite fait de s'abîmer : écran cassé ou face arrière brisée. Cela concerne toutes les marques et tous les modèles de téléphone mobile, personne ne peut y échapper, que ce soit les propriétaires d'iPhone de chez Apple, de Galaxy de chez Samsung, d'Xperia chez Sony ou de Huawei. En effet, la coque protège l'écran et la face arrière contre les chocs mais protège aussi toute la technologie à l'intérieur du smartphone. Investir dans une coque semble être important pour augmenter la durée d'utilisation de votre smartphone. Parce que oui, si on a autant besoin de coques, c’est que nos téléphones sont plus fragiles mais aussi plus onéreux…

Outre cet aspect protection très important, la coque (que certains appellent "étui pour smartphone") a su s’imposer comme un accessoire à part entière. En effet, les modèles, matériaux et options se déclinent à l’infini  pour notre plus grand bonheur. Vous pouvez vous fournir directement chez apple, samsung, sony ou huawei mais vous pouvez aussi trouver des coques chez d'autres marques qui ne sont pas des fournisseurs de téléphone. En effet, le choix est très large et c'est tant mieux, il y en a pour tous les goûts et tous les budgets; s'il est plus commun de voir des coques de couleur bleu ou noir, beaucoup d'utilisateurs font le choix d'une coque de téléphone originale. Comme nous avons tous plus ou moins les mêmes modèles de smartphone, la coque permet aussi de se démarquer et de reconnaître aisément son téléphone parmi d'autres; et ça les marques l’ont bien compris et nous proposent une multitude de produits !

Au-delà d’Internet, que ce soit chez les grands retailers, en magasin les petits commerçants ou les grandes maisons de luxe, vous y trouverez forcément des coques de protection pour smartphones. En silicone, en plastique, (simili)cuir ou magnétique de couleur ou transparente, les fabricants rivalisent d’idées pour que chacun puisse trouver son bonheur. La coque est devenue un véritable accessoire de mode, certains possèdent même des dizaines de coques de toutes les couleurs pour les assortir à leur tenue. Les motifs sont aussi de la partie : fleuri, animal, dessin artistique ou représentant une image de la pop culture, une star ou un grand sportif ; vous l'aurez compris là encore, il y en a pour tous les goûts ! Et pour aller encore plus loin, de plus en plus de sites proposent la personnalisation de coques de smartphones. 

Ce que l’on remarque aussi depuis quelques années, c’est l’ajout de gadgets aux coques. Par exemple, les coques à rabat qui servent également de porte-cartes ou celles avec un support ou un grip à l’arrière pour une meilleure prise en main : à chaque génération son gadget  !

Les fabricants continuent d’innover sur la coque de smartphone afin d’obtenir le meilleur mix entre résistance, praticité et esthétique. On attend de voir quel prochain gadget fera sensation !

Et si malgré tout, vous avez peur d'abîmer votre smarthone, il existe toujours l’assurance mobile Surety pour protéger votre smartphone contre les risques de la vie ! D'ailleurs, profitez-en, Surety vous offre une coque et une protection en verre trempé à la souscription, rendez-vous sur www.surety.fr