Depuis maintenant 10 ans, les smartphones ont pris une place importante dans la vie des Français et font désormais partie de leurs habitudes quotidiennes.

En effet, une grande partie des Français avoue se servir de son téléphone dans leur lit dès le réveil ou bien dans les 10 minutes suivant leur réveil. Environ 60% des propriétaires de smartphones utilisent même leur téléphone comme réveil !

Concernant l’utilisation d’Internet, elle explose sur smartphone, alors qu’elle diminue fortement sur ordinateur. Il est en effet plus simple et plus rapide d’effectuer des recherches depuis son téléphone qui est toujours allumé et à portée de main que d’allumer son ordinateur et d’attendre qu’il démarre. De plus, le nombre d’applications téléchargées explose ces dernières années : qu’il s’agisse de jeux, d’applications de transport, des réseaux sociaux ou d’applications de vente en ligne, toutes se sont ancrées dans les habitudes des Français ! D’ailleurs, concernant les réseaux sociaux, 87% des utilisateurs ne se connectent que via les applications.

Pour les habitudes d’achats, on remarque également que les Français achètent de plus en plus sur leur smartphone : en 2020, près de la moitié des Français effectuent leur achat en ligne via leur smartphone et environ un tiers réalisent au moins un achat par mois sur leur smartphone !

Le soir aussi, le smartphone s’invite dans les habitudes de Français, surtout chez les jeunes générations. Entre 50 et 80% des Français utilisent leur téléphone entre le dîner et le coucher.

En moyenne, les Français passent près de 4 heures par jour sur leur téléphone !

Vous l’aurez compris, le smartphone est un outil précieux et fait partie du quotidien des Français ! Beaucoup se sentiraient donc désarmés s'ils se retrouvaient sans leur téléphone. Voilà donc pourquoi il est très important de le protéger et de prévenir les dommages en souscrivant une assurance mobile qui couvre les risques du quotidien ! 

Découvrez nos offres sur Surety.fr, l'assurance pour smartphone qui vous permettra de respirer en cas de dommages !