Mais pas forcément pour de mauvaises raisons…

Et oui, si certains se servent de leur téléphone pour rester connecter à leur travail, la principale raison de cette hausse de l’utilisation est parce que notre smartphone s’avère être un outil précieux.

En effet, beaucoup de Français utilisent leur smartphone comme GPS pour se repérer puisqu’ils ne connaissent pas forcément les endroits où ils partent ! Il en va de même concernant les applications pour les transports en commun s’ils doivent les emprunter, puisqu’il ne s’agit souvent pas du même réseau.

Par ailleurs, le smartphone sert d’appareil photo pour une grande majorité des Français qui souhaitent donc immortaliser leurs souvenirs de vacances.

En cas de voyage à l’étranger, le smartphone peut s’avérer très utile comme outil de traduction.

Les réseaux sociaux et de messagerie sont également davantage sollicités pour échanger avec ses amis et ses proches et pour partager ses vacances.

Malheureusement, c’est souvent pendant cette période de vacances que des sinistres arrivent.. Les vacanciers sont détendus et donc un peu plus tête en l’air ! 

D’après une étude de la SFAM, 44% des Français ont déjà cassé l’écran de leur téléphone durant les vacances , 22% l’ont fait tomber à l’eau entraînant une oxydation de l’appareil et 6% ont été victimes de vol.

Pour vous prémunir contre ces mauvaises surprises, il est préférable d’assurer son smartphone, et c’est encore mieux chez Surety !

Découvrez nos offres sur surety.fr : notre couverture est internationale et nous prenons en charge tous les cas d’oxydation et de casse d’écran !