Nous sommes tous exaspérés lorsqu’on doit mettre à recharger notre smartphone en milieu de journée (déjà???) ou complètement en panique lorsque la batterie est à deux doigts de nous lâcher alors qu’on a absolument besoin de notre téléphone et qu’il est impossible de le mettre à charger. Alors pour éviter un maximum de se retrouver dans ce genre de situation, on vous donne quelques conseils pour préserver la durée de vie de votre batterie.


Ne laissez pas votre smartphone charger toute la nuit.

Et oui, vous n’êtes pas le/la seul.e à avoir cette habitude et pourtant ce n’est pas l’idéal pour votre batterie de se retrouver à 100% de charge et en plus de rester branchée au-delà… Cela réduit son espérance de vie. En général, il est préférable de ne pas charger plus de 80%.

Ne laissez pas votre smartphone se décharger complètement.

Il est fortement déconseillé d’attendre le dernier moment (entre 10% et le moment où le téléphone s’éteint) pour le mettre à charger. Vous devriez plutôt le mettre en charge autour des 20% lorsque cela est possible et dans le cas où vous ne disposez pas de chargeur et/ou de prise de l’éteindre à 10%. De la même manière, ne le mettez pas à charger trop tôt c’est-à-dire s’il dispose d’environ 40% de batterie.

Ne laissez pas votre smartphone à proximité d’une source de chaleur.

La chaleur (comme le froid extrême) a un impact négatif sur la durée de vie de votre batterie. Ainsi, évitez d’exposer votre téléphone à des températures extrêmes (on connait tous quelqu’un qui a vu son téléphone s’éteindre alors que les températures étaient négatives en hiver alors que la batterie était encore suffisamment chargée).

N’utilisez pas de chargeurs contrefaits. 

Mieux vaut mettre le prix dans un chargeur de la marque constructeur ou bien agréé par la marque constructeur que de payer, certes bien moins cher, un chargeur sur Internet qui ne répondrait pas aux normes et qui endommagerait votre batterie.

✔️ Téléchargez une application qui prend soin de la batterie de votre téléphone.

Ces applications vous donnent des informations précises sur la consommation et l’autonomie de votre batterie, sur les applications qui consomment le plus d’énergie et vous donnent donc des astuces pour protéger la durée de vie de votre batterie.


Et si jamais il est déjà trop tard pour votre batterie, qu’elle ne tient plus du tout la charge, Surety propose aux souscripteurs de son assurance mobile de remplacer leur batterie endommagée. Pour cela, il suffit de déclarer un sinistre sur le site surety.fr.


Allez jeter un coup d'œil à nos offres !